L’hypnose ECI : Outil de libération et d’évolution spirituelle

« L’âme est le véhicule de la conscience, indépendante de l’espace et du temps…elle survit donc après la mort »

Philippe Guillemant

« L’Expansion de Conscience Interactive » m’a été transmise par Frédérique Aubert Neveu qui tout en s’inscrivant dans le sillage de l’hypnose Ericksonnienne, a repris les enseignements et les pratiques des pionniers de l’hypnose spirituelle (Dr Brian Weiss, Dr Michael Newton ou encore Dolores Cannon), qu’elle a approfondi et complétée pour en faire une technique singulière .

L’Hypnose ECI s’adresse aux personnes familiarisées avec le concept de réincarnation de l’âme. Elle s’inscrit dans le contexte d’une démarche spirituelle d’introspection. Cette forme d’hypnose est un outil puissant pour résoudre vos difficultés en vous connectant à votre subconscient. Cela vous permet d’accéder aux informations habituellement inaccessibles.
La conscience n’est pas limitée au corps, elle peut s’expanser en induisant un état modifié de conscience qui n’est autre qu’une relaxation profonde . C’est ainsi que nous pouvons accéder aux différentes expériences de notre âme à travers le temps et l’espace dans le but de libérer les traumatismes, les émotions négatives cristallisées de cette vie ou d’une autre, qui nous appartiennent ou bien qui sont hérités de nos ancêtres et qui nous limitent encore aujourd’hui. En effet, tout est possible puisque, comme l’a démontré la physique quantique, tout n’est qu’énergie, vibrations et inter-relié.
Ici le concept de vies passées-présentes-futures n’existe plus, tout est instantané. Comme le dit Anita Moorjani, le concept de réincarnation n’est qu’un moyen commode adapté par notre esprit pour expliquer des existences, qui, en fait, surviennent au même moment […] au même instant […] les choses se passent simultanément, parallèlement […] les vies parallèles peuvent s’influencer mutuellement de telle sorte que, si vous rencontrez une situation difficile dans une vie parallèle, vous saurez comment la résoudre dans cette vie ci.

HYPNOSE TRANSDIMENSIONNELLE : exploration des vies dites antérieures ou simultanées

« Nous ne sommes pas d’aujourd’hui, ni d’hier, nous sommes d’un âge immense »

Carl Gustave Jung

Vise à rechercher la source de vos blocages émotionnels non résolus malgré un travail thérapeutique préalable dans cette vie. Les difficultés persistantes peuvent alors trouver leur origine dans des incarnations passées ou parallèles.  Cette technique permet de libérer les émotions cristallisées pour avancer plus sereinement dans la vie.

L’exploration des vies antérieures ou simultanées permet de :

  • comprendre les influences du passé sur sa vie présente et l’asssainir
  • identifier et éliminer certaines blessures de l’âme
  • surmonter ses angoisses, peurs, et émotions négatives récurrentes
  • dépasser des obstacles​
  • se libérer et grandir
  • accéder à des informations, capacités ou ressources d’une vie passée qui peut vous aider à progresser en tant qu’âme, dans cette vie présente.

En savoir plus

L’exploration des vies dites « antérieures »ou « simultanées » n’est pas un voyage touristique. En effet cette approche thérapeutique s’inscrit dans une démarche de développement personnel qui appuie l’âme dans son évolution. Elle permet d’accéder à la mémoire de vies passées/parallèles, de remonter à l’origine de troubles ou de blocages rencontrés dans la vie présente telles que : tristesse inexpliquée, culpabilité, colère incontrôlable, les blocages, les peurs, les phobies, les schémas répétitifs et croyances qui empêchent d’avancer sereinement dans la vie.

Ainsi, elle favorise une exploration approfondie et libératrice des mémoires inconscientes.  Dans une séance de régression, vous accèderez seulement à ce qui est le plus important pour vous, à ce moment de votre cheminement.  L’accès à ces souvenirs inconscients et les techniques utilisées dans la régression ont pour effet de libérer les croyances limitantes et blocages émotionnels associés à ces mémoires.

Cette exploration par l’hypnose se fait du point de vue de l’âme, qui retrouve le souvenir de scènes, d’émotions, de sensations connues dans un autre corps, sous les traits d’une autre personnalité. La personne qui effectue la régression se sent connectée à la dimension spirituelle de son Être, sa Conscience Supérieure, et accède à de nouvelles perceptions.

La dimension thérapeutique est la libération de schémas de pensée ou d’émotions cristallisées dans les profondeurs de l’inconscient, comprendre le sens de certaines situations et relations karmiques. En outre, l’hypnose spirituelle quantique apporte une compréhension plus profonde et éclaire d’un jour nouveau les expériences que vous traversez dans votre vie.

HYPNOSE TRANSGÉNÉRATIONNELLE  : Libération des mémoires transgénérationnelles 

Et si vous aviez la possibilité de découvrir des secrets de familles, des fidélités familiales  inconscientes qui vous limitent pour les libérer ? Cet accompagnement par expansion de conscience permet de se libérer du poids des schémas familiaux répétitifs de souffrance qui ne nous appartiennent pas, transmis par nos ancêtres et induis dans nos mémoires cellulaires.

« Nous sommes des réponses à des questions non résolues de nos ancêtres »
Carl Gustave Jung

Nous sommes tous concernés car nous arrivons tous avec un bagage familial dès notre naissance. Il y a des éléments dans l’invisible, qui malgré notre désir d’avancer, peuvent nous limiter. En effet, nous pouvons avoir des fidélités familiales, reproduire des schémas hérités de l’inconscient familial plus ou moins lointain. Alors nous nous retrouvons prisonniers d’un rôle ou d’un scénario de vie qui ne nous appartient pas et qui freine notre plein épanouissement. C’est pourquoi libérer nos mémoires transgénérationnelles, c’est s’affranchir des bagages traumatiques qui appartiennent aux générations précédentes. Il est important, en plus des traumatismes de nos ancêtres que nous portons inconsciemment, de pouvoir s’occuper de nos propres traumatismes personnels. Il s’agit de tenir compte tout autant de l’inconscient familial que de notre inconscient individuel.

Quelques repères

  • Des dates, des circonstances se font échos entre elles, des fidélités, des loyautés familiales ou des maladies… semblent se répéter à travers les générations ?
  • Vous ressentez à travers votre vie le poids de l’histoire de votre famille ? Des non-dits, des histoires « honteuses » des interdits inexpliqués pèsent sur votre vie.
  • Vous avez la forte sensation que des secrets sont dissimulés par vos parents ou vos grands-parents et cela vous impacte dans votre vie ?
Alors peut-être que le moment est venu de vous en libérer ?

Par l’expansion de conscience, vous accédez directement à vos ancêtres, vous pouvez percevoir leur vie : leurs souffrances, leurs joies, ce qu’ils ont vécu dans le secret (avortement, inceste, guerre…). Vous découvrirez avec lesquels de vos ancêtres (branche maternelle et /ou paternelle) vous êtes en lien et vous pourrez libérer les émotions et traumatismes du passé qui pèsent sur vous et vos enfants et vous limitent dans votre vie.  La libération agit aussi bien pour les ancêtres que pour leurs descendants. Tout l’arbre généalogique bénéficie ainsi de cette pacification dans l’amour.

Déroulé pour chaque séance d’hypnose ECI

Les séances d’Hypnose transgénérationnelles et transdimensionnelles se déroulent par «skype», munis d’écouteurs, cela vous permet d’accueillir dans votre cadre de vie ces libérations. Ces séances à distance sont aussi intenses qu’en présentiel, néanmoins pour les personnes qui le souhaitent elles peuvent aussi se dérouler en présentiel.

La séance commence par un temps d’échange pour nous rencontrer puis poser vos objectifs personnels. Vous m’exposez ce qui vous amène à entreprendre cette démarche et vivre cette expérience afin de cibler ce qui correspond le mieux à vos attentes.

Ensuite, vous vous installez confortablement et je vous guide dans un état de relaxation profond afin d’élargir votre conscience. Dans cet état ou vous êtes totalement conscient, des scènes, des images, des mots, des ressentis surgissent de votre inconscient ou de vos mémoires cellulaires – transgénérationnelles ou karmiques. Vous retraversez les émotions vécues à ce moment là en accueillant cette part de vous en souffrance. Les émotions vont alors remonter à la conscience, se libérer et ainsi nettoyer la mémoire.

Enfin, comme le temps et l’espace n’existent pas, votre moi d’aujourd’hui va inter-agir avec cette part reconnectée pour lui apporter compréhension, réparation, pardon et ainsi pacifier la situation. Ce processus ou l’amour est la réponse, permet l’ouverture du cœur et de nettoyer la mémoire.

Après la séance le travail énergétique se poursuit pendant 3 semaines, temps minimum nécessaire à l’intégration.

Mise en garde :

Certaines pathologies : psychoses, troubles psychotiques, états limites, psychoses ainsi que certains comportements addictifs sont contre indiqués à ce type de travail.
​Dans votre intérêt je me réserve donc le droit de refuser tout accompagnement dans un de ces cas de figure.

Rappel :

​Aucun de mes outils thérapeutiques ne se substituent à la médecine.
Je ne peux pas établir de diagnostic et je ne vous demanderai jamais de cesser/modifier votre traitement.
Seul votre médecin traitant est habilité à le faire.

Bon à savoir :

De plus en plus de mutuelles remboursent une partie des séances effectuées auprès de thérapeutes sur présentation d’une facture. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme.

Les témoignages d’Hypnose ECI

Cliquez pour lire le témoignage de Fabienne

Je connais Gina depuis quelques années et nos chemins se croisent de façon régulière.

J’ai bénéficié d’un accompagnement Thérapie Enfant Gigogne qui m’a permis de mieux comprendre ma sensibilité d’adulte et de l’accepter. La petite fille rencontrée lors de ce travail a grandi et a été rassurée tout autant que la femme que je suis.

Gina est juste et respectueuse dans son rôle de thérapeute, elle m’a laissé le choix de mon chemin de guérison grâce à son positionnement centré.

C’est naturellement que nous avons décidé de faire une séance d’hypnose spirituelle en Entre Vies lors de sa formation à cette méthode.

Maman ayant vécu un deuil périnatal, pour moi, la mort et la vie sont intimement liées et lors des deux séances j’ai pu vivre une communication avec des défunts.

De façon détendue et toujours consciente de mon environnement, j’ai pu comprendre mes blocages actuels et faire le travail instantanément.

Avec la distance, la séance s’est déroulée via zoom, un casque sur les oreilles, la voix de Gina me guidant vers un ailleurs.  Sa compréhension de l’autre, de la personne qu’elle accompagne, a permis à Gina d’ajuster notre première séance, j’ai basculé d’une séance d’Entre Vies à une séance en  transgénérationnelle car il y avait quelque chose à libérer avec un ancêtre présent.

Je pense qu’il n y a pas de hasard dans la vie, mais de belles rencontres, la rencontre avec Gina en fait partie. Sa qualité d’écoute, son adaptabilité, ses expériences de vie font d’elle une thérapeute bienveillante que j’apprécie et que recommande.

Je vous souhaite de vous offrir d’aussi belles séances que celles que je me suis autorisée à vivre auprès de Gina, sans réfléchir car cela arrive lorsque c’est juste.

Cliquez pour lire le témoignage de Sabrina

J’ai eu recours plusieurs fois à des accompagnements de Gina. Elle a su m’accompagner justement avec beaucoup de bienveillance, professionnalisme, respect, ouverture et adaptabilité. J’ai pu traverser, accueillir et libérer à mon rythme ce pourquoi je consultais. C’est une praticienne que je recommande, elle maîtrise son sujet !

L’accompagnement en visio pour l’hypnose ECI permet l’accessibilité de l’accompagnement pour tous. C’était comme si nous étions dans la même pièce, agréable et je me suis sentie en sécurité du début à la fin. Expérience très agréable et concluante. Merci Gina

Cliquez pour lire le témoignage de Rebecca

Merci Gina pour les séances d’hypnose, je me suis sentie en confiance et ce malgré la distance. Ta douceur, ta bienveillance et surtout ton écoute m’ont rassurée. Je me suis sentie très bien accompagnée du début à la fin. J’avais quelques appréhensions via Skype, mais mes ressentis ont été on ne peut plus réels tant au niveau émotionnel que physique. Je suis passée par une phase d’inconfort, mais après quelques semaines je ne me sens plus atteinte par mon ex-mari. Je continue ma route sur le chemin de la connaissance de soi et te recontacterai sans hésitation à d’autres étapes de ma vie. Merci pour ce que tu fais et la belle personne que tu es !

Pour toute demande d’informations